• (...)

    "Melting Pot"
    Je reviens du blog de "à l'abri" sur un français qui immigre au canada, chanceux enfin oui et non il y a tellement de questions à se poser quand on part si loin, qu'on recommence sa vie ailleurs... C'est l'enfer. Enfin ca dépend pour qui me diras-ton ! Il y a des gens qui s'y font pis d'autres pas ! Je faisais partis de ces gens qui y croyaient cette année encore, qui rêvait d'une vie fait de grands espaces et d'hivers froids lol (j'avais déjà tenté une première approche l'an passé par le biais d'un travail temporaire). J'avais tout. Le bonheur d'une belle-famille, d'une blonde, des ami(e)s, un bon travail et puis... Et puis voilà à cause de paperasses et de maudits fonctionnaires peu sérieux je dus m'en retourner... Résultat, ma blonde vient de me quitter il y a quelques semaines (nous vivions notre amour à distance) malgré mes voyages nombreux au pays du sirop d'érable et ma décision d'immigrer... Aujourd'hui me reste le goût inimittable du pott canadien, les souvenirs des soirées passés entre ami(e)s. L'envie de repartir est toujours là mais j'attendrais le bon moment cette fois. Je ne veux pas partir pour de mauvaises raisons comme ça a été le cas cette fois-ci.      

    (Longs et douloureux soupirs...) Je vais me mettre devant la télé et oublier tout ça... Y a vraiment rien à la télé ! Comme d'habitude me dirons certains... Je vais m'occuper autrement. Tiens lol, un peu de ménage et de lavage en attendant me fera du bien... Personne sur caramail ni sur msn avec qui chatter quoique y a cette petite amélie très sympa que j'ai rencontré, qui vient de se connecter !


  • Commentaires

    1
    mr_$
    Samedi 3 Avril 2004 à 18:37
    canada...
    Le canada est un pays de fiottes nourri au beurre de peanut qui fume du pott toute l'asti de journée en vivant sur le revenu social... T'appelles ça un beau pays, toi ???
    2
    seb
    Samedi 3 Avril 2004 à 19:02
    canada ! Oui j'aime ce pays
    Non à défaut d'ouvrir une polémique, le canada est tout sauf un pays de fiottes, ce sont des gens civilisés, chaleureux. Certes ils fument du pott bien plus que la majorité des français et alors ? Où est le problème, s'ils n'ont que ce petit plaisir là, où est le mal ? Désolé mais je ne le vois pas... Pour ton information, c'est un des pays les moins dangereux du monde... Oui ils mangent de la junk food et du beurre de peanut et nous aussi ! D'ailleurs mélangé avec de la confiture de fraise c'est délicieux :-) Pis arrêtes de dire que ce sont des fainéants, ils ne sont rien de tout ça... Ils y a biensûr des cas mais ils ne font pas la majorité !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :